Cameroun - Education. Bousculade devant un lycée à Yaoundé : cinq morts et plusieurs blessés

APA Mardi le 03 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Une gigantesque bousculade devant le portail du lycée de Nkoabang, dans un quartier de Yaoundé, a fait, mardi matin, au moins cinq morts et des dizaines de blessés parmi les quelque 2000 élèves qui étaient bloqués devant la porte de l’établissement pour un contrôle disciplinaire et de carnet médical.

ADS

 

 

Face aux tracasseries dans l'opération, plusieurs lycéens se sont alors agrippés au portail qui a fini par céder sous leur pression. S'en est suivi un cafouillage général au cours duquel des piétinements et des étouffements ont été enregistrés à grande échelle.

 

Dans leur furie, et alors que des survivants étaient transportés dans des formations hospitalières de la place, des élèves ont vandalisé des véhicules appartenant au proviseur, en fuite, ainsi qu'au corps enseignant.

 

En milieu de matinée, et alors que des cas d'évanouissement étaient signalés chez nombre de parents accourus sur les lieux, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie et la police s'affairaient à éloigner tout risque de débordement.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS