Cameroun - Agriculture. 10 milliards de FCFA d'investissement pour la société sucrière du Cameroun

APA Mercredi le 04 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM), filiale du groupe français SOMDIAA, va consentir plus de 10 milliards d’investissement cette année afin de renforcer et de moderniser l’outil de production, a-t-on appris mardi auprès de la direction générale de cette entreprise.

ADS

 

 

Selon son PDG Louis Yinda, la mesure entre dans ‘'l'optique d'une indispensable amélioration de la productivité dans un environnement marqué par la concurrence et la contrebande''.

 

Ce renforcement de l'outil de production devrait permettre à la SOSUCAM de croître la capacité de production qui est actuellement de 120 000 tonnes de sucre par an.

 

A terme, les deux sites de Mbandjock et Nkoteng dans la région du Centre pourraient produire 160 000 tonnes de sucre par an, ce qui permettra de réduire la demande nationale estimée annuellement à plus de 300 000 tonnes de sucre.

 

Avec 7500 salariés pour une masse salariale de 14 milliards de francs CFA par an, la SOSUCAM fait partie des plus grands employeurs de l'Etat, et dont les impôts et diverses taxes reversées à l'Etat tournent autour de 6 milliards de francs CFA par an.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS