Cameroun - Tourisme. Chute drastique des activités touristiques au Nord du Cameroun

APA Mercredi le 04 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les activités touristiques continuent de chuter au Cameroun, notamment dans la partie septentrionale du pays, où l’on a enregistré ces derniers mois, une baisse des activités de 50 pour cent du fait des exactions de la secte terroriste nigériane Boko Haram.

ADS

 

 

Il y a peu l'extrême Nord du Cameroun attirait de nombreux touristes, séduits par les sites exotiques à l'instar du parc de Waza, la réserve de Bouba Ndjida, les pics de Rhumsiki.

 

A en croire des responsables locaux du ministère du Tourisme et des Loisirs (MINTOUL) et des opérateurs du secteur, le taux d'occupation des chambres d'hôtels a connu une baisse drastique de 60 pour cent.

 

Du coup, le cap d'un million de touristes par an fixé comme l'un des objectifs majeurs du gouvernement camerounais en 2014 n'a pu être atteint, et rien n'indique pour l'instant qu'il sera atteint en 2015.

 

Toutefois, selon le Bloom consulting brand ranking, qui classe annuellement des meilleures destinations touristiques fait par Bloom consulting, en partenariat avec les magazines The Economist et Forbes, puis la chaîne de télévision CNN, le Cameroun est la 25ème destination touristique en Afrique en 2015, et la 155ème dans le monde, soit trois places de gagnées contrairement à l'année passée.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS