Cameroun - Economie. Cameroun : des entreprises appelées à soumissionner dans le cadre du plan d'urgence de développement

APA Vendredi le 06 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le gouvernement camerounais vient de rendre public un communiqué invitant les cabinets, bureaux d’études techniques et entreprises à soumissionner pour participer aux différents projets dans le cadre de la réalisation du plan d’urgence de développement annoncé par le président de la République, Paul Biya.

ADS

 

 

D'un montant de 900 milliards de francs CFA, le plan d'urgence met un accent sur la construction des infrastructures dans divers secteurs de production, entre autres, l'agriculture, l'eau, l'électricité, les transports, l'habitat social, la santé et la sécurité.

 

Trois mois après sa mise en place par le chef de l'Etat, le plan d'urgence a du mal à se mettre sur les rails, car selon des sources proches du dossier, ‘'seulement quelques projets sont complètement matures''.

 

Il s'agit notamment de la construction des logements sociaux dans les dix régions du pays et du plan d'amélioration des plateaux techniques de certains hôpitaux.

 

Plusieurs banques locales et internationales ont été sollicitées pour le financement de ce plan d'urgence dont le groupe français Société Générale et la filiale locale du holding britannique de Standard Chartered Bank Cameroun, qui ont reçu le mandat du gouvernement camerounais, de mobiliser 750 milliards de francs CFA.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS