Cameroun - Energie. Sept multinationales en course le montage de l'usine d'un barrage hydroélectrique au Cameroun

APA Jeudi le 12 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Sept firmes internationales ont fait parvenir leur offre de pré- qualification au gouvernement camerounais pour «la conception, la fourniture, le montage et la mise en service de l’usine de pied du barrage de Lom Pangar et de son poste évacuateur», infrastructure énergétique en construction dans l’Est du pays.

ADS

 

 

Parmi les entreprises en lice, l'on retrouve le groupe Français Cegelec, qui conduit un groupement, la société indienne Angelique International, constituée aussi en groupement. Egalement en compétition, deux sociétés espagnoles, Cobra instalaciones y servicios SA et Elecnor SA ; l'Allemande Voith Hydro Gmbh, la société China Camc Engineering Co et l'Ethiopienne CRBC Addis Engineering Plc , unique entreprise africaine en lice.

 

De source gouvernementale, on a appris que cinq entreprises chinoises ont postulé pour ce marché, mais quatre d'entre elles ont été éliminées pour « différentes incohérences et autres insuffisances dans leurs dossiers de candidatures ».

 

L'usine à construire au pied du barrage de Lom Pangar aura une capacité de production de 30 Mégawatts (MW), et permettra d'électrifier de nombreux villages de la région de l'Est, grâce à l'installation d'une ligne de transport de 90 KV, d'une longueur d'environ 120 km, entre le site du barrage et la ville de Bertoua, la capitale régionale.

 

Le barrage dont la mise en eau partielle est prévue pour septembre 2015, aura une capacité de retenue d'eau de plus de 6 milliards de m3. Les travaux de construction sont assurés par la China international water and electric corporation (CWE) pour un coût estimé à 238 milliards de francs CFA.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS