Cameroun - Agriculture. Un appel d’offres pour une étude de projet de transformation de pommes de terre au Cameroun

Agence Ecofin Jeudi le 12 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le ministère camerounais de l’Industrie vient de lancer un appel d’offres, en vue du recrutement d’un cabinet d’études devant réaliser pour le compte du gouvernement, une étude technique, institutionnelle et financière pour la formulation d’un projet de transformation de pommes de terre dans la localité de Kumbo, située dans la région du Nord-Ouest du pays.

ADS

 

 

Les cabinets intéressés, en règle avec l’administration fiscale camerounaise, ont jusqu’au 20 mars 2015 pour faire parvenir leurs dossiers de soumission au service des marchés du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique à Yaoundé, la capitale camerounaise.

 

Pour rappel, selon les statistiques du Programme nationale de relance de la filière pomme de terre, le Cameroun produit entre 220 000 et 400 000 tonnes de cette denrée chaque année, selon la clémence du climat et de la nature. 17% de la production est exportée vers des pays voisins. Plus de 80% de cette production nationale est assurée, apprend-on, par les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS