Elections Côte d ivoire. Côte d’Ivoire: Simplice Kouadio auditionne le Président Gbagbo sans ses avocats

Directscoop Dimanche le 08 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
KOROGHO – Simplice Kouadio Koffi, procureur nommé par Ouattara a dit avoir entendu samedi pour la première fois, dans le cadre d’une enquête préliminaire, le président ivoirien Laurent Gbagbo, à Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, où il est détenu sans chefs d’accusations, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

ADS


« Laurent Gbagbo a été auditionné en présence de son médecin personnel », a affirmé Simplice Kouadio Koffi, en sortant de la villa où M.

Un entretien qui a duré environ une heure, a constaté des journalistes de DirectScoop.

« Je me rendrai dimanche à Odienné (nord-ouest) pour l’audition de Simone Gbagbo », a précisé le procureur Simplice Koaudio.

Prévu pour se tenir vendredi, c’est finalement samedi que Simplice Kouadio a tenu à auditionner le président ivoirien Laurent Gbagbo. Ses avocats ayant été refoulés à leur arrivée vendredi matin à l’aéroport d’Abidjan par le ministre de l’intérieur d’Alassane Ouattara.

Les avocats du Président Gbagbo, Jacques Vergès et Marcel Ceccaldi, ont dénoncé un « piège » et une « violation des droits de la défense » à leur retour à Paris vendredi soir, demandant un report de l’audition jusqu’à leur arrivée.Tous deux se trouvaient encore en France samedi.

« Si Laurent Gbagbo ne veut pas être entendu hors de la présence de ses avocats, il ne peut pas y avoir d’audition, selon la loi ivoirienne », avait déclaré dans la matinée à DirectScoop Marcel Ceccaldi, précisant qu’il allait se rendre lundi à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris pour demander un visa.

Capturé le 11 avril après une nuit de bombardements intenses par les forces françaises, à la résidence présidentielle de Côte d’Ivoire, le Président Laurent Gbagbo a été déporté dans le nord du pays. Détenus sans aucun chef d’accusation, il fait, aux dires des nouvelles autorités, l’objet d’ «enquêtes préliminaires ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS