Cameroun - Communication. Une radio privée à vocation islamique émet à Yaoundé

APA Jeudi le 26 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les locaux abritant la chaîne de radio privée Arissala («le message», en arabe), dédiée à l’islam, ont été inaugurés mardi à Yaoundé, la capitale camerounaise, par le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, a constaté APA sur place.

ADS

 

 

 

Cette station, mitoyenne d’une mosquée et qui qui émet sur la modulation de fréquence 102.1, se veut, selon ses promoteurs, totalement à l’opposé des clichés fondamentalistes et négatifs véhiculés par certains mouvements se revendiquant de cette religion.

 

Créée depuis 2013 par l’Africain Development Foundation (ADF) et couvrant la totalité la région du Centre, elle ambitionne ainsi de promouvoir la paix, le dialogue interreligieux et les vraies valeurs de l’islam.

 

Selon son directeur, Abdoul Atif Hassan, Arissala constitue un outil au service de la paix et de la cohésion sociale, particulièrement par ces temps où des philosophies extrémistes sont véhiculées à travers le monde par des mouvances se revendiquant de cette religion.

 

En dehors des langues officielles que sont le français et l’anglais, Arissala diffuse aussi en bafia, beti, bamoun, bamileké, bassa, banso fulfuldé et hausa.

 

Ses émissions sont constituées de débats interactifs ou récréatifs, de jeux-concours, de tranches en direction des jeunes, du commentaire des sermons recueillis dans les mosquées avec un espace spécialement destiné aux élèves.

 

La station prend aussi en relais les journaux parlés (13 heures et 17 heures) de la radio nationale.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS