Cameroun - Sécurité. Ngaoundéré : De nouveaux responsables militaires installés

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Jeudi le 26 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier commandant de la Base aérienne 302 et celui du secteur militaire interarmées n°5 ont pris le commandement hier en présence du Mindef.

ADS

 

 

D’une part, il s’agit du colonel Bouba Bakary, nommé comme premier commandant de  la base aérienne 302.  Le colonel Bouba Bakary, selon le Mindef, aura notamment pour mission  de  mettre en œuvre les conditions pour la montée en puissance de la base 302, en la sécurisant et en s’attelant à la défense de l’espace aérien, la sécurité des vols et la sécurité incendie, l’accueil des aéronefs… De  sources militaires,  la base aérienne 302, qui est une base multi rôles,  est très importante du fait notamment de sa position géostratégique, qui lui permet d’assurer la jonction entre le Nord et le Sud du pays.

 

 

 La nomination d’un  commandant dans cette base  aérienne participe de la réorganisation des forces de défense voulue par le chef de l’Etat, afin de les rendre encore plus efficaces dans leurs missions. D’autre part,  le colonel Aweh Francis Anocha  a été porté à la tête du secteur militaire interarmées n°5.  Issu de la promotion  « Bravoure et persévérance » de l’Emia en 1984, ce dernier connait bien l’environnement de son nouveau poste pour avoir exercé à plusieurs fonctions de  responsabilités à Ngaoundéré.  Au-delà de ses missions traditionnelles de soutien entre  autres, il a été recommandé au colonel Aweh Francis Anocha , de s’inscrire dans l’esprit  des réformes engagées , avec le caractère interarmées du secteur militaire.

Aux deux nouveaux commandants, Edgard Alain Mebe Ngo’o a recommandé de se montrer à la hauteur de la confiance placée en eux, dans un contexte marqué par la lutte que mène le Cameroun à travers son armée pour préserver l’intégrité de son territoire , à travers la lutte contre  la secte islamiste Boko Haram, les incursions des groupes rebelles venus de la RCA,  les diverses formes de braconnage, etc. Au cours d’une cérémonie  très courue à la place des fêtes de Ngaoundéré, le Mindef a tenu  à louer le professionnalisme de l’armée camerounaise. Un savoir-faire qui s’est exprimé une fois de plus la veille, lors de l’arrivée du Mindef et de sa délégation dans le chef-lieu de l’Adamaoua.

 

A bord d’un avion de l’armée, les pilotes se sont déroutés vers  un aérodrome de dégagement, celui de Garoua en l’occurrence, compte tenu des conditions climatiques peu propices pour un atterrissage  à Ngaoundéré. Après quelque temps d’attente à Garoua, l’avion a pu redécoller et se poser sans dommages à Ngaoundéré lorsque la météo s’est améliorée. Aussi, Edgard Alain Mebe Ngo’o  a-t-il tenu  à apporter des précisions suite à l’amalgame fait par certains médias.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS