Cameroun - Economie. Cameroun : offensive du gouvernement pour la collecte de la taxe foncière

APA Samedi le 28 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le gouvernement camerounais multiplie des initiatives visant à amener des contribuables à s’acquitter ‘’spontanément’’ de la taxe foncière, a constaté APA sur place dans la métropole économique camerounaise, Douala.

ADS

 

 

 

Depuis quelques jours, de jeunes gens arborant des t-shirts estampillés ‘'votre taxe foncière servie à domicile'', sillonnent les quartiers pour servir aux populations propriétaires de leur logement, une feuille de déclaration de la taxe foncière.

 

Cette opération ‘'porte à porte'' qui durera deux mois, éventuellement renouvelables, est conduite de manière concomitante par l'administration fiscale, en l'occurrence la Direction générale des impôts (DGI) avec le concours des municipalités.

 

A terme, les gouvernants espèrent collecter 3,5 milliards de francs CFA au cours de cet exercice au titre de la redevance foncière, contre en moyenne 2 milliards de francs CFA ces dernières années.

 

Selon les statistiques de la Direction générale des impôts, la taxe foncière représente environ 8 milliards de francs CFA, mais des difficultés rencontrées pour son recouvrement feraient en sorte que l'Etat perde près de 6 milliards de francs CFA chaque année.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS