Cameroun - Suisse. Création d’une chambre de commerce Cameroun-Suisse

APA Mercredi le 08 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités camerounaises et helvétiques ont annoncé la création d’une chambre de commerce dénommée (SWISSCAM) afin de renforcer et de dynamiser les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays.

ADS

 

 

Cette structure consulaire sera basée à Douala, la métropole économique, a révélé Claude Altermatt, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse au Cameroun.

 

La naissance de la chambre de commerce intervient au terme des échanges entre les deux parties, sur le thème «Balance commerciale Suisse-Cameroun : échanges, obstacles et solutions»).

 

Afin de booster ces échanges commerciaux, «nous avons mis sur pied un dispositif d’accompagnement à l’import, ainsi que de promotion des importations : le Swiss import promotion program», ont expliqué les responsables consulaires.

 

Bien que des chiffres n’aient pas été révélés, ceux-ci seraient largement en faveur de la Suisse, pays dont la parité de la monnaie par rapport au francs CFA constitue, a-t-on appris, l’un des principaux obstacles aux échanges commerciaux entre le Cameroun et la Suisse qui pointe au vingtième rang des économies mondiales.

 

Afin de booster ces échanges commerciaux, «nous avons mis sur pied un dispositif d’accompagnement à l’import, ainsi que de promotion des importations : le Swiss import promotion program», a expliqué Bonheur Hiol, Consul honoraire de Suisse à Douala.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS