Cameroun - Economie. Sterling Energy empoche la concession Ntem au Cameroun, mais attend qu’un décret le formalise

Investir au Cameroun Lundi le 13 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sterling Energy Plc a obtenu l’approbation ministérielle, a-t-elle annoncé le 9 avril 2015, à la transaction portant le transfert par Murphy Cameroon Ntem Oil Co du statut d’opérateur et de 50% des intérêts dans la concession Ntem, au large du Cameroun, à sa filiale Sterling Cameroon Ltd.

ADS

 

 

Le pétro-gazier britannique coté à Londres souligne qu’il ne reste que la transaction soit formellement ratifiée, au moment opportun, par un décret présidentiel.

Sterling Energy précise que cela marque l’achèvement, selon les termes de l’accord à cet effet, du transfert des intérêts et du statut d’opérateur de la filiale de la compagnie américaine Murphy Oil Corporation cotée à New-York.

Ainsi, Sterling Cameroon, filiale à 100% de Sterling Energy, possède à 100% la concession Ntem, un vaste bloc sous-exploré, située à une profondeur d’eau variant entre 400 et 2000 mètres dans la zone orientale pétrolifère du bassin Douala-Rio Muni.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS