Cameroun - Chine. A fin 2014, la Chine détenait un portefeuille d’investissements de 1850 milliards FCfa au Cameroun

Investir au Cameroun Vendredi le 17 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Wei Wenhua, le tout nouvel ambassadeur de Chine au Cameroun, à la fin de l’année 2014, l’Empire du Milieu avait apporté son soutien financier à 21 grands projets réalisés sur le territoire camerounais, pour un montant total d’environ 3 milliards de dollars, soit environ 1850 milliards de francs Cfa. Le diplomate chinois a révélé ce chiffre au sortir d’une audience au ministère des Finances, le 13 avril 2015 à Yaoundé, la capitale camerounaise.

ADS

 

 

 

En effet, tous les grands projets infrastructurels en cours ou récemment réalisés dans le pays, dans les secteurs aussi variés que l’énergie (construction des barrages), les transports (construction des ports et des autoroutes) et les télécommunications (pose de la fibre optique) sont financés par Eximbank of China. Les travaux sont également exécutés par des entreprises chinoises.

 

Tous ces financements consentis par la banque publique d’investissements chinoise ont fini par faire d’Eximbank of China, le premier bailleur de fonds du Cameroun, selon les chiffres de la Caisse autonome d’amortissement (CAA), la structure publique qui gère la dette extérieure du pays.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS