Cameroun - Energie. Eranove cherche un consultant pour l’étude d’impact de son projet de centrale à gaz de 315 MW à Limbe

Investir au Cameroun Lundi le 20 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe Eranove vient de lancer un avis à manifestation d’intérêt (AMI) pour le recrutement d’un bureau ou un consultant, devant réaliser l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction d’une centrale à gaz de 315 MW dans la ville de Limbé, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

ADS

 

 

 

«Les manifestations d’intérêts écrites» doivent être envoyées par email à l’adresse projetlimbe@eranove.com, au plus tard le 20 avril 2015 à 18h, souligne l’AMI.

Ces travaux consistent, apprend-on, à «rédiger les termes de référence (TDR) à soumettre à l’approbation des autorités camerounaises, identifier et analyser les impacts environnementaux et sociaux (négatifs et positifs) du projet, proposer des mesures d’atténuation et de bonification, réaliser les consultations et information du public, élaborer un plan de gestion environnementale et sociale (PGES) pour la mise en œuvre des différentes mesures pendant les différentes phases du projet».

Pour rappel, le 22 avril 2014, le gouvernement camerounais a signé avec le groupe Eranove, un protocole d’accord pour la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’une centrale thermique à gaz et des ouvrages connexes dans la ville de Limbe. Le 5 mars 2015, le groupe Eranove, contrôlé par le fonds d’investissements Emerging Capital Partners (ECP), a lancé un premier appel à manifestation d’intérêt, en vue du recrutement d’un bureau d’étude et d’ingénierie chargé de faire une évaluation de ce projet, qui devrait contribuer à résorber le déficit énergétique dont souffre le Cameroun.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS