Cameroun - Education. Dernière ligne droite pour les élèves

Assiatou NGAPOUT | Cameroon Tribune Lundi le 20 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après deux semaines de congés, les élèves renouent avec le chemin de l’école aujourd’hui sur l’ensemble du territoire, pour un trimestre très court et chargé.

ADS

 

 

 

Le troisième trimestre de l’année scolaire 2014-2015 s’amorce ce jour sur l’ensemble du territoire. Fini donc, les grasses matinées, les promenades et autres distractions auxquelles les élèves se sont prêtés ces derniers jours. C’est que la période qui s’ouvre est la plus courte du calendrier scolaire. Elle ne dure en effet que six semaines. Celles-ci sont du reste marquées par les interruptions relatives à la Fête de l’Unité nationale (20 mai) à la fête du travail (1er mai) entre autres.

De plus, le troisième trimestre est celui des grands enjeux avec notamment les ultimes compositions pour le passage en classe supérieure et des examens officiels : concours d’entrée en 6e, Cep, Bepc, Probatoire, Baccalauréat, pour les francophones. Et le First School Leaving Certificate, le Gce O Level, et le Gce A Level chez les anglophones. Pour cette dernière ligne droite, les enseignants recommandent aux élèves de limiter les distractions. Car, c’est l’heure de mettre les bouchées doubles dans les études et les révisions. « L’élève doit se reposer, mais aussi lire ses leçons et faire beaucoup d’exercices », explique Frédéric E., enseignant. Ceux des élèves qui ont pris des cours de soutien organisés dans certains établissements, n’auront sûrement pas de peine à renouer avec leurs cahiers. Frédéric E. conseille  cependant aux apprenants d’appuyer sur la pédale douce pour ne pas se surmener. « Des rappels généraux ponctués de simples exercices permettront aux uns et aux autres de rentrer progressivement dans le bain », rassure l’enseignant.

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS