Cameroun - Energie. Plus de 3 milliards de FCFA pour la construction d’une cuve de stockage de gaz au Cameroun

APA Jeudi le 23 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe français Parlym a été retenu pour la construction et la mise en service d’une cuve d’une capacité de stockage de 1000 mètres cubes de gaz domestique pour un coût de 3,3 milliards de francs CFA.

ADS

 

 

 

Il s’agit en l’occurrence, de la construction du centre emplisseur de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) couvrant Yaoundé et des localités environnantes.

 

Selon le communiqué du ministre des Marchés publics attribuant ce contrat, le groupe français a postulé pour ce marché, en groupement avec la société Paresa.

 

La réalisation de ce projet permettra de résorber les tensions généralement observées dans le pays en matière d’approvisionnement du marché en gaz domestique pour les ménages, du fait de la faible capacité de stockage de ce combustible.

 

Le groupement Parlym, revendique vingt-cinq années d’expérience dans le secteur pétrolier, notamment l’exploration, et la production onshore et offshore, la construction des infrastructures de stockage, le transport par pipeline et la distribution à travers des stations-service et les centres emplisseurs de gaz.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS