Cameroun - USA. Cameroun : 800 millions FCFA des Etats-Unis pour la réhabilitation du laboratoire national de santé

APA Lundi le 27 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le Cameroun et les Etats-Unis ont signé, lundi à Yaoundé, la capitale du premier pays cité, un protocole de financement d’un montant de 800 millions FCFA pour la réhabilitation du Laboratoire national de santé publique, a constaté APA sur place.

ADS

 

 

 

Après des travaux appelés à durer un an, la structure est appelée à devenir une unité de référence en matière de surveillance épidémiologique.

 

C'est en réalité depuis mi-mai 2013 que les deux parties ont signé un protocole d'accord relatif à cette réhabilitation, dans le cadre d'un programme dénommé d'un Plan d'urgence du président pour l'assistance face au sida (PEPFAR) dont la contribution annuelle au profit du Cameroun est passée de 10 millions de dollars en 2010 à 30 millions de dollars en 2013.

 

Le laboratoire de Yaoundé abritera plusieurs unités de renforcement des capacités permettant la formation du personnel de laboratoire du pays, et d'assurer la qualité des analyses dans les spécialisés.

 

Il servira également de laboratoire de référence pour le diagnostic précoce du VIH/SIDA chez les enfants dès l'âge de 6 semaines, contre 15-18 mois actuellement, de manière à permettre une prise en charge plus rapide des nouveaux-nés infectés.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS