Cameroun - Energie. -IMIC restructure des obligations pour avancer dans ses actifs dont le fer de Nkout

Agence Ecofin Lundi le 27 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - IMIC, compagnie minière cotée à Londres et possédant de solides actifs en Afrique, a conclu avec des anciens créanciers obligataires, un accord de restructuration qui lui donne assez de flexibilité financière pour ses projets de fer au Cameroun, a-t-elle rapporté le 17 avril.

ADS

 

 

 

La restructuration porte sur un instrument d’obligations non garanties au taux d’intérêt de 8,125 % qui mettait à sa disposition environ 50 millions de dollars sur lesquels elle avait fait en 2012 un retrait de 10 millions $. Par cette restructuration, la maturité des obligations sera prolongée de cinq ans, passant d’octobre 2015 à octobre 2020, tandis que le taux d’intérêt sera ramené à 5% sur cette période.

 

Cette restructuration est un apport important dans le moyen et long terme pour la compagnie qui doit réaliser en 2015 l’étude de faisabilité définitive du projet de fer Nkout dont les ressources totales DSO à 43,2% de fer ont connu une augmentation de 68% pour s’établir à 252Mt.

 

Elle « augmente notre flexibilité financière au cours des prochaines années », a commenté Ethelbert Cooper, le patron d’IMIC, dont la renommée a mis en confiance les créanciers obligataires pour la conclusion de cette restructuration qui a coûté 100 000 $ à la compagnie.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS