Cameroun - Agriculture. Le Cameroun met le cap sur une production de 100 000 tonnes de café d’ici 5 ans

Agence Ecofin Mercredi le 29 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le Cameroun veut tripler sa récolte annuelle de café d’ici 2020. Le pays qui a indiqué qu’il visait une production de 100 000 tonnes par an, entend y parvenir en attirant de plus en plus de jeunes vers cette filière.

ADS

 

 

 

«Pour atteindre cet objectif, le gouvernement injectera 21 millions de dollars dans le secteur dans le cadre d’un programme soutenu par l’Union européenne (UE)», a déclaré Omer Maledy, secrétaire exécutif du conseil interprofessionnel du café et du cacao (CICC). Grâce à ce programme d’investissement qui bénéficiera à 452 000 producteurs, des centres de production de semences de café et de cacao seront créés à travers tout le pays.

 

Le Cameroun qui avait enregistré sa meilleure récolte en 1990 (156 000 tonnes) a été depuis confronté à des obstacles comme le vieillissement de la population des planteurs et la baisse des rendements de ses caféiers.

 

Le pays qui cultive aussi bien l’Arabica que le Robusta a vu sa production de café progresser de 16 000 tonnes en 2012/2013 à 32 000 tonnes lors de la campagne précédente.

 

Aaron Akinocho

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS