Cameroun - Economie. Cameroun : une société de production laitière augmente son capital

APA Lundi le 04 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La société camerounaise des produits laitiers (CAMLAIT), vient de procéder à l’augmentation de son capital social, qui est passé de 2,2 milliards de francs FCA à 3,1 milliards de FCFA.

ADS

 

 

 

L’assemblée ordinaire des actionnaires a apporté 1,1 milliard de francs CFA supplémentaires afin d’accroître la productivité de cette entreprise agro-industrielle, qui bien que leader dans ce secteur de production avec environ 40 pour cent des parts du marché, fait de plus en face à une forte concurrence.

 

L’Opération d’augmentation du capital de CAMLAIT s’est faite, selon l’annonce légale, au moyen de la création de ‘’111 138 actions nouvelles de 10 000 francs CFA à libérer par incorporation de la réserve de réévaluation ».

 

Entreprise créée en 1972 avec un capital de 15 millions de francs CFA au départ, CAMLAIT n’a eu de cesse d’augmenter ses activités et possède également une filiale en République centrafricaine tandis que ses produits sont vendus dans l’espace de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

 

Depuis quelques années, la société a diversifié son offre, en proposant notamment des produits à base de soja, des boissons aux extraits de jus de fruit ainsi qu’une ligne de margarine.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS