Cameroun - Emploi. Commune de Dschang : Des agents communaux suspendus

Franklin Kamtche | Le Jour Mardi le 05 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des agents récalcitrants appelés à travailler pendant six mois sans salaire.

ADS

 

 

 

Ce n’est pas la grande sérénité au sein du personnel de la commune de Dschang. Dix-neuf mois après son arrivée à l’hôtel de ville, le maire Baudelaire Donfack n’apprécie pas les performances de certains de ses agents, dont il envisage de se séparer. Entre le 22 et le 28 avril 2015, il a signé et fait afficher au milieu des déclarations de mariage sept notes de service.

 

Par arrêté municipal, il suspend Jean-Marie Fofack et Pierre Likeufack de leurs fonctions, « pour une période de six mois sans salaire ». Reproches : absence irrégulière du poste de travail, sabotage de l’action communale par des mauvais états de service, travail partiel et approximatif en ce qui concerne le gardiennage des locaux communaux, non respect du temps et des quotas de travail, vol et/ou complicité de vol pour le premier, refus de travailler le week-end pour le second.

 

Quant à Pierre Roger Azepamo, Laurens Younta Kenne, Célestin Lemougoum, Ivan Moulet Kenfack, Louis Marie Tahim, tous des éboueurs à la commune, ils reçoivent des « préavis de licenciement ». «Votre travail et votre comportement ne nous satisfont plus. Eu égard à votre dossier disciplinaire surchargé, vous êtes suspendu et ladite suspension tient lieu de préavis de licenciement. Tout au regret de devoir me séparer de vous, vous reviendrez au terme de votre suspension, remplir les dispositions relatives à votre préavis », écrit le maire.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS