Irak. L'Etat islamique ouvre un hôtel cinq étoiles à Mossoul

Ria Novosti Mercredi le 06 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La deuxième plus grande ville irakienne est contrôlée par les djihadistes depuis juin dernier.

ADS

 

 

 

Le groupe terroriste Etat islamique a ouvert un hôtel cinq étoiles pour ses commandants dans la ville irakienne de Mossoul (nord).

 

Selon la chaine de télévision iranienne Press TV, il s'agit de l'ancien hôtel Ninawa International Hotel, reconstruit spécialement pour loger les commandants de l'EI arrivant à Mossoul depuis d'autres provinces. Haut de dix étages, l'hôtel compte 262 chambres au total. Il y a des surfaces de jeu au tennis, une piscine et un jardin de palmiers.

 

L'un des plus beaux hôtels de Mossoul de l'époque a été rebaptise Waritheen, ce qui signifie "héritiers" en arabe. Les djihadistes ont également détruit des copies de fresques assyriennes sur les murs de l'édifice.

 

 

L'EI, l'une des organisations terroristes les plus cruelles, a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. Le groupe lié à Al-Qaïda continue son offensive, qui a déjà coûté la vie à des milliers de civils et fait des centaines de milliers de réfugiés.

 

Depuis août, les Etats-Unis et leurs alliés de la coalition effectuent des frappes contre les positions des djihadistes de l'EI en Irak et depuis le 23 septembre, en Syrie. Selon les données du Pentagone, le mouvement terroriste aurait perdu environ 30% du territoire conquis jusqu'à l'été dernier.

 

 

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS