Cameroun - Energie. Le Suisse Geogas entre dans le capital de la société pétrolière camerounaise Tradex

Agence Ecofin Lundi le 18 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Tradex, entreprise publique camerounaise opérant dans le trading, le soutage maritime et la distribution des produits pétroliers, vient d’annoncer l’entrée dans son capital du groupe suisse Geogas, présenté comme étant le «leader de la fourniture du gaz butane sur la côte ouest-africaine». Cette prise de participation dont l’ampleur n’a pas été précisée intervient, apprend-on, après «plusieurs années de partenariats» entre les deux entreprises, sur la fourniture du gaz domestique.

ADS

 

 

 

Selon Tradex, porte-étendard des nationaux dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun, «cet investissement de Geogas découle de la volonté de l’entreprise de renforcer sa présence au Cameroun et de s’allier à un acteur offrant un potentiel de croissance à long terme, afin de développer à ses côtés une présence régionale forte».

 

Grâce à ce nouvel actionnaire, Tradex s’attache surtout l’expertise et l’expérience d’un opérateur de rang mondial, pouvant contribuer à ses ambitions d’expansion sur le marché pétrolier de l’Afrique centrale. Filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’Etat camerounais dans le secteur pétrolier, Tradex, qui est arrivé sur le marché de la distribution des produits pétroliers il y a à peine 10 ans, dispose de nos jours d’un réseau de 76 stations-services au Cameroun, en République centrafricaine et au Tchad.

 

Après le super, le pétrole lampant et le gasoil, Tradex s’est lancé dans la distribution du gaz domestique en 2013, et revendique de nos jours le leadership dans la fourniture du GPL (Gaz de pétrole liquéfié) dans la zone CEMAC.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS