Cameroun - Faits Divers. 5 disparues dans un naufrage à Manoka

Alliance NYOBIA | Cameroon Tribune Jeudi le 21 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cinq femmes ont disparu dimanche soir, après le naufrage d’une embarcation survenu non loin de Manoka (Douala VI), a appris CT de sources officielles.

ADS

 

 

 

Selon le sous-préfet de Manoka, Voh Armstrong Buikame, joint au téléphone, l’embarcation, « une pirogue artisanale », revenait de Kooh, localité de l’arrondissement, où ses 13 passagers, tous membres de la paroisse St André de Manoka, étaient allés pour un culte. « Ils avaient fini le culte et c’est sur le chemin du retour que l’embarcation a chaviré », souligne le sous-préfet, qui déplore le fait que « personne n’avait de gilet de sauvetage » parmi ces passagers, ce malgré « les recommandations que les autorités administratives ont données ».

Informé du naufrage, survenu après un arrêt du moteur alors que les vagues se faisaient violentes, le sous-préfet, aidé des forces de l’ordre et de défense, a entamé les recherches, auxquelles ont également participé des pêcheurs. Huit passagers ont pu être retrouvés et secourus.

Aux dernières nouvelles, dans l’après-midi de samedi, le corps d’une des femmes disparues a été retrouvé. Il s’agit d’Odile Ngando Mouto, qui servait comme agent communal à la mairie de Douala VI.

 

 

Liste des disparues

 

- Kwangue Edwige

- Etondè Marie

- Ngando Mouto Odile (retrouvée morte)

- Nguisso Essono

- Ntoube Doris

(Source : sous-préfecture de Manoka)

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS