Cameroun - Politique. Cameroun : le SDF commémore ses vingt-cinq ans d'existence

APA Mardi le 26 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Le Social democratic front (SDF), parti leader de l’opposition parlementaire, a commémoré mardi, 26 mai 2015, le vingt-cinquième anniversaire de sa création à Bamenda, région du Nord-ouest, en présence de nombreuses délégations, dont celles du parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir).

ADS

 

 

 

A cette occasion, le président national de cette formation politique Ni John Fru Ndi, s'est dit « satisfait du chemin parcouru pendant un quart de siècle », ce d'autant que « le SDF malgré différents obstacles, œuvre inlassablement pour l'avènement d'une vraie démocratie au Cameroun ».

 

« Pendant vingt-cinq ans, le SDF a résisté à des basses manœuvres, des tentatives de déstabilisation qui ont échoué, ce qui permet à notre parti de regarder l'avenir avec optimisme », a-t-il indiqué.

 

La participation du SDF aux différentes consultations du SDF ont permis à ce parti de conforter sa position comme parti leader de l'opposition, aussi bien dans les deux chambres parlementaires, le Sénat et l'Assemblée nationale où le SDF compte respectivement 10 sénateurs et 15 députés, et dans les conseils municipaux où le parti contrôle une trentaine de mairies.

 

En un quart de siècle, le SDF a connu de nombreux soubresauts, en l'occurrence, des démissions parmi les dirigeants et des exclusions, conséquence des batailles internes pour le contrôle du parti.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS