Cameroun - Economie. Camwood Corporation investira 16 milliards FCfa dans la transformation du bois au Cameroun

Agence Ecofin Jeudi le 18 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - La société Camwood Corporation vient d’être déclarée éligible au bénéfice de la loi portant incitation à l’investissement privé au Cameroun, qui offre aux opérateurs économiques locaux et étrangers, l’opportunité de bénéficier d’exonérations diverses, sur 5 à 10 ans, pendant les phases d’installation ou d’exploitation de leurs entreprises.

ADS



Camwood Corporation ambitionne, en effet, de construire au Cameroun une unité de transformation du bois, qui permettra de créer 250 emplois directs, apprend-on, pour un investissement global estimé à 16 milliards de francs FCfa.

Pour rappel, depuis quelques années, le bois est devenu le 2ème produit d’exportation du Cameroun derrière le pétrole. Mais, le pays qui exporte généralement son bois après la première transformation, peine à tirer une plus-value substantielle de l’exploitation forestière (6% du PIB), à cause du manque d’unités industrielles assurant les 2ème et 3ème transformation.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS