Cameroun - Justice. Morte au tribunal

Jean Baptiste KETCHATENG | Cameroon Tribune Vendredi le 26 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une dame dont l’identité n’a pas pu être retrouvée par CT est décédée jeudi 25 juin 2015 lors d’une audience au tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

ADS




L’appel des affaires jugées suivant le droit local était entamé quand la concernée a commencé à s’agiter, animée de secousses, selon des témoins. L’intervention d’une des personnes (un médecin, disent quelques témoins) qui assistaient au drame, en vue de secourir la femme, n’a pas pu empêcher le sort de se nouer.

La juge Assiyatou Abdoulaye qui présidait l’audience l’a immédiatement suspendue. Environ une heure après, elle a décidé du renvoi général des affaires qui devaient encore être examinées, « par respect pour celle qui est partie ».

Sous les regards embêtés et compréhensifs de nombreux justiciables qui venaient régler des différends familiaux (divorce, reconnaissance d’enfant, etc.), le rôle a été progressivement vidé sans autre forme de procès.

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS