Francophonie. Appui de l'OIF à la bonne gouvernance des entreprises au Cameroun

APA Lundi le 29 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers la représentation locale de l’Accès aux marchés publics pour le développement économique (AMADE), a ouvert une représentation à Douala en vue d’appuyer techniquement les organismes du secteur privé dans l’optique que ces derniers facilitent aux PME l’accès aux marchés publics.

ADS


Cette initiative est très bien accueillie par la Chambre de Commerce, d'industrie, des mines et de l'artisanat (CCIMA) dont le président, Christophe Eken, a reconnu que bien que constituant ‘'l'essentiel du tissu industriel du pays'', les PME camerounaises ‘'ne bénéficient pas des retombées des marchés publics''.

Ceci, malgré des dispositions réglementaires du Code des marchés publics qui impose la sous-traitance aux grandes entreprises.

Pour des experts, l'origine de cette situation préjudiciable au développement des PME s'explique, entre autres, par le manque d'accès à l'information, la petite taille des entreprises, l'absence de mutualisation et les lourdeurs administratives.

L'AMADE devrait autant que possible éliminer tous ces écueils, grâce à son assistance aux organes en charge de l'organisation et de l'accompagnement du secteur privé au Cameroun.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS