Cameroun - Economie. L’Etat camerounais investi 1,5 milliard FCfa pour fournir des équipements de 2ème et 3ème transformation du bois aux opérateurs privés

Investir au Cameroun Mardi le 30 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le programme de compétitivité des filières de croissance (PCFC), piloté par le ministère camerounais de l’Economie, avec le concours financier de la Banque mondiale, vient d’attribuer des marchés pour 1,5 milliard de francs Cfa, en vue de fournir à certains opérateurs privés des équipements de 2ème et 3ème transformation du bois, apprend-on dans un communiqué officiel.

ADS



La société Italian Design s’adjuge le gros de ces marchés, pour un montant total de plus de 900 millions de francs Cfa, tandis que le groupement Secal Advanced Drying-CGM Gruppi Electrogeni encaissera environ 650 millions de francs Cfa.

Les trois lots d’équipements à mettre à la disposition des unités privées de transformation sont constitués, apprend-on, de 15 séchoirs, 40 machines d’usinage, 15 machines de manutention et 11 groupes électrogènes.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS