Cameroun - Agriculture. Plan d’urgence : 10 milliards pour moderniser les filières bovine et porcine

Mutations Vendredi le 10 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Premier ministre a procédé, hier à Yaoundé, au lancement des travaux de construction d’un entrepôt frigorifique et d’unité d’abattage.

ADS

 

Dans le cadre de l’exécution du Plan d’urgence triennal (2015-2017) pour l’accélération de la croissance, le groupe espagnol Ute Makiber-Emma va construire et équiper à Yaoundé, Ebolowa, Kribi et Ngaoundéré, pour un coût total de 10 milliards F Cfa, des unités d’abattage, des entrepôts frigorifiques, etc., en vue de l’industrialisation des filières bovine et porcine. Il va également acquérir  des véhicules et camions pour le transport des produits carnés. Il s’agit en effet d’installer ces infrastructures dans les centres de grande consommation, afin d’améliorer la chaîne des valeurs des produits de l’élevage et assurer aux consommateurs des denrées de bonne qualité. L’entrepôt frigorifique de Yaoundé (6000 m3), dont le Premier ministre, Philemon Yang a procédé au lancement des travaux de construction hier, aura une capacité de production de 10.000 carcasses de 200 kg, tandis que ceux de Kribi, Ebolowa et Ngaoundéré auront respectivement une capacité de stockage de 5000, 2500 et 250 carcasses de 200 kg.  La durée du projet est de 16 mois.

Ce projet du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) vise à moderniser l’appareil de production, industrialiser le secteur de l’élevage, assurer la sécurité sanitaire des aliments et denrées d’origine animale, et participer par la même occasion à la croissance économique et à la création d’emplois.  

JDB

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS