Cameroun - Energie. Cameroun: Tower Resources prendra 100% d’intérêt dans le PSC sur le bloc Thali

Agence Ecofin Vendredi le 17 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le pétro-gazier Tower Resources Plc s’apprête à signer un accord de partage de production (PSC) dans lequel il prendra 100% d’intérêt sur le bloc Thali, bassin Rio Del Rey dans le sous-bassin pétrolifère du Delta du Niger dans l’offshore du Cameroun.

ADS



La compagnie pétrolière, cotée à Londres, a annoncé le 15 juillet l’imminence de la signature de cet accord qui a reçu, apprend-on, l’approbation du gouvernement camerounais.

Le bloc se situe à faible profondeur d’eau et comprend des découvertes de pétrole et de gaz, outre un nombre d’opportunités d’exploration identifiées.

Un programme d’exploration est planifié pour les trois prochaines années et inclut l’acquisition des données sismiques 3D en 2016 et des engagements de forage de puits d’exploration entre 2017 et 2018.

Tower Resources investira environ 5,4 millions de dollars dans les travaux d’exploration et a, dans ce sens, procédé à la levée de 8 millions $ par le placement de 2,904 milliards actions ordinaires au prix unitaire de 0,19 pence, pour lesquelles le négoce commencera le 20 juillet.

Les fonds levés serviront également à financer les travaux d’exploration sur les blocs 40 et 41 couvrant 6000 km2 dans le bassin inexploré du Moyen-Zambesi en Zambie et en Namibie.

Tower Resources possède, en Afrique, des intérêts dans des actifs sur le gaz et le pétrole au Cameroun, en Zambie, à Madagascar, en Namibie et au Kenya.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS