Cameroun - Energie. Cameroun: Victoria Oil & Gas accroît de 178% sa production de gaz au deuxième trimestre

Agence Ecofin Vendredi le 24 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Victoria Oil & Gas Plc, détenant à 100% la compagnie Gaz du Cameroun S.A. (GDC), a terminé les trois mois achevés au 30 juin sur un niveau de production moyen de gaz de 12,6 millions pieds cubes standard par jour, en augmentation de 178% par rapport au trimestre précédent.

ADS



Le pétro-gazier coté à Londres a réalisé au cours du trimestre un chiffre d’affaires de 9,8 millions $, précisant avoir vendu 1120,09 millions pieds cubes standard de gaz et 13 445,1 barils de condensat, contre respectivement 404,51 millions pieds cubes standard de gaz et 6345,2 barils de condensat au premier trimestre.

Il a dévoilé cette performance dans une mise à jour le 23 juillet et s’est prévalu d’un niveau maximal de production de 16,9 millions pieds cubes standard par jour, avec une moyenne de 13,1 millions pieds cubes standard par jour sur cinq jours ouvrables.

« Victoria Oil & Gas continue de faire des progrès opérationnel et financier exceptionnels », a commenté Kevin Foo (photo), président de la compagnie, se félicitant de l’accroissement trimestriel de 178% de la production mais aussi d’un niveau de recettes qui a quadruplé pour la même période comparé au trimestre précédent.

Selon M. Foo, la compagnie, acteur de premier plan du secteur pétro-gazier du Cameroun, est à présent, en situation financière assez solide pour poursuivre la phase suivante de sa croissance portant sur un accroissement de la production de gaz pour répondre à la forte demande du marché.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS