Cameroun - Economie. Plus de 885 milliards de FCFA de recettes fiscales pour le premier semestre au Cameroun

APA Mardi le 28 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Les recettes fiscales ont généré 885,7 milliards de francs CFA au cours des six premiers mois de l’année, selon une évaluation de la Direction générale des impôts (DGI).

ADS



Ces chiffres sont en hausse de près d'un milliard de francs CFA par rapport aux prévisions qui tablaient sur les recettes de l'ordre de 807 milliards de francs CFA.

Les données fournies par la DGI font ressortir une prédominance des recettes fiscales non pétrolières sur ce bilan à mi-parcours puisqu'à la fin du mois de juin, ces dernières ont rapporté à l'Etat 824 milliards de francs CFA, contre une prévision de 740 milliards de francs CFA.

Ce qui constitue «un dépassement en valeur absolue de 84 milliards de francs CFA et un taux de réalisation en valeur relative de 111,3 pour cent», s'est félicité le directeur général des impôts Modeste Mopa Fatoing.

D'après la Loi de finances 2015, le gouvernement a assigné à la DGI un objectif de mobilisation de recettes de 1604 milliards de francs CFA dont 1403 milliards de francs CFA de recettes fiscales non pétrolières et 201 milliards de francs CFA au titre de l'impôt sur les sociétés pétrolières.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS