Lutte contre Boko Haram. Trois hommes transportant des explosifs arrêtés au Cameroun

Reuters Samedi le 01 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
YAOUNDE, (Reuters) - Les autorités camerounaises ont arrêtés trois hommes qui transportaient des engins explosifs artisanaux à Maroua, une ville du nord du pays frappée la semaine dernière par une série d'attaques meurtrières, a-t-on appris vendredi de sources militaires et officielles.

ADS

Les suspects ont été arrêtés jeudi soir, un sac à la main, à l'entrée de cette localité, où les récents attentats suicides, commis par des membres présumés du groupe Boko Haram, ont fait au moins 40 morts, a dit à Reuters un haut gradé de l'armée.

"L'homme qui portait le sac contenant les explosifs est un ressortissant nigérian. Les deux autres sont Camerounais, d'après leur carte d'identité", selon un responsable politique joint au téléphone. Les trois suspects, âgés d'une vingtaine d'années, sont des membres présumés de Boko Haram qui planifiaient une nouvelle attaque, dit-on de même source.

(Sylvain Andzongo; Simon Carraud pour le service français)
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS