Lutte contre Boko Haram. Une attaque fait 7 morts au Cameroun

BBC Afrique Mercredi le 05 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 7 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres enlevées par des membres présumés de Boko Haram dans le nord du Cameroun.

ADS


Un journaliste local rapporte que le village de Tchakarmari, près de la frontière avec le Nigeria, a été attaqué dès les premières heures de la matinée et des maisons brûlées.

Les autorités camerounaises ont récemment annoncé le déploiement de 2.000 soldats supplémentaires pour lutter contre les islamistes de Boko Haram dans l'Extrême-Nord du pays.

Ces renforts porteront officiellement à 8.500 le nombre de soldats envoyés dans cette région qui a été le théâtre d'attentats suicides meurtriers.

La ville de Maroua a été la cible d'au moins 5 attaques ces derniers jours, attaques au cours desquelles plusieurs dizaines de personnes ont été tuées.

Une Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) doit entrer en action.

Cette force régionale doit compter 8.700 militaires, policiers et civils, fournis par le Nigeria, le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Bénin.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS