Lutte contre Boko Haram. Cameroun : l’opérateur du chemin de fer renforce ses mesures de sécurité contre le terrorisme

APA Samedi le 08 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cameroon Railways (CAMRAIL), l’opérateur du chemin de fer, a annoncé vendredi l’acquisition d’une centaine de détecteurs de métaux en faveur des gares de son réseau, dans le cadre du renforcement des mesures contre d’éventuelles attaques terroristes.

ADS



Cette acquisition est intervenue au lendemain d’attentats-suicides survenus à Fotokol et Maroua (Extrême-Nord) les 22 et 25 juillet, attribués à la secte islamiste Boko Haram et qui ont fait 34 morts et 117 blessés selon le bilan officiel.

Dans le même temps, l’opérateur, filiale du français Bolloré Africa Logistics et qui revendique le transport de 1,5 million de passagers et 1,650 million de tonnes de fret par an, a instauré des fouilles systématiques de bagages dans les gares.

A travers une campagne intitulée «faire du train un moyen de transport agréable et sûr au Cameroun», CAMRAIL annonce aussi le renforcement de ses effectifs de contrôle d’accès à bord, la sensibilisation des comités de vigilance et des riverains installés le long de la voie, un processus d’information permanente des usagers du rail ainsi que l’accompagnement de l’action des forces de maintien de l’ordre.
- See more at: http://fr.africatime.com/cameroun/articles/cameroun-loperateur-du-chemin-de-fer-renforce-ses-mesures-de-securite-contre-le-terrorisme#sthash.aeVuNsMd.dpuf

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS