Cameroun - Politique. Le Sénat camerounais délogé de son siège provisoire

APA Lundi le 24 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Sénat camerounais a quitté depuis vendredi dernier les locaux qu’il occupait depuis 2013 au palais des Congrès de Yaoundé, pour cause de travaux de réfection totale du site devant durer 20 mois.

ADS


La Chambre haute, selon des sources introduites, pourrait trouver asile dans le bâtiment en chantier appelé à abriter le Conseil économique et social, toute chose qui nécessitera des mois d’aménagements divers.

Pourtant prévenus longtemps à l’avance, les responsables administratifs du Sénat avaient, a-t-on appris, prétexté ‘’une décision régalienne du chef de l’Etat » qui les logeait au palais des Congrès pour n’avoir à payer ni le logement ni les factures d’électricité et d’eau.

Mis en place depuis 2013, le Sénat avait auparavant été jugé indésirable au palais de Verre abritant l’Assemblée nationale au quartier Ngoa Ekelle.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS