Cameroun - Economie. Les aménagements continuent au Marché Ndogpassi

Mireille ONANA MEBENGA | Cameroon-tribune Vendredi le 28 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Engins, ingénieurs et ouvriers à pied d’œuvre pour le recasement prochain des commerçants.

ADS


Les commerçants du marché de Ndogpassi, à l’entrée Est de la ville de Douala, ne se frottent pas encore les mains, tant il est vrai que l’aménagement de leur espace marchand n’est pas terminé. Cela dit, il poursuit son bonhomme de chemin. Prévus pour durer 24 mois, les travaux de la première phase, qui consistaient à construire des hangars, sont achevés. Les commerçants recensés pour occuper cet espace marchand ont été recasés et tout se passe pour le mieux, selon des informations obtenues par CT.

Il est vrai qu’on note quelques mécontents qui, semble-t-il, avaient été recensés mais au final n’ont pas eu d’emplacement. La deuxième phase, dont il question et qui a été lancée officiellement, il y a trois semaines environ, concerne uniquement les boutiques. Celles-ci seront construites et mises à la disposition des commerçants au terme des travaux.

Un tour fait sur le site avant-hier par CT a permis de constater que le chantier a été fermé au public. Les techniciens sont à pied-œuvre et le site est déjà en train d’être viabilisé. Chancelle M., commerçante et propriétaire d’un petit espace avant la démolition, fonde beaucoup d’espoir pour la suite. La jeune dame espère que les travaux vont s’achever dans les délais, que les commerçants seront désormais à l’abri de la pluie et autres intempéries, afin de mener pleinement leurs activités. La vendeuse précise également qu’elle espère que les vrais occupants ne seront pas oubliés, comme cela s’est vu dans de nombreux marchés de Douala…

Paulin T., vendeur à la criée depuis plusieurs années, est content de voir ce qui est fait au marché. Selon lui, on n’y rencontrera plus de rats dans les allées, et les commerçants seront mieux lotis et plus en sécurité. Guy Merlin E., un autre commerçant, s’implique dans l’entretien et précise que le marché de Ndogpassi a fait l’objet de nombreuses casses, de début d’aménagement, d’arrêt des travaux et bien d’autres péripéties. Il est convaincu que cette fois les commerçants seront fiers de l’exécutif de la mairie – bien que l’engin présente quelques signes de faiblesse de temps en temps.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS