Cameroun - Environnement. Trois morts dans des inondations au Cameroun

APA Vendredi le 04 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans les inondations à Maroua dans l’Extrême-nord du Cameroun, où l’on signale également d’importants dégâts matériels, a appris jeudi APA de sources concordantes.

ADS


D'après des témoignages, les fortes précipitations qui s'abattent sur cette partie du pays depuis quelques jours ont sorti les eaux de leur lit, en l'occurrence la rivière Diamaré dont le débordement des eaux a provoqué la mort de trois personnes.

La situation aurait pu être plus dramatique n'eût été l'intervention rapide des forces de l'ordre particulièrement mobilisées dans cette partie du pays à cause de la guerre contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram.

En dehors des pertes en vie humaine, les dégâts matériels sont importants, au moins 150 maisons ont été entièrement ou en partie emportées par les eaux en furie, sans oublier des routes, sérieusement endommagées.

Au chapitre des dégâts matériels, l'on signale également des installations électriques, téléphoniques et d'adduction d'eau qui ont été endommagées, ce qui est de nature à perturber les activités dans la région.

A cause des fortes pluies qui s'abattent dans la partie septentrionale du pays, des inquiétudes des riverains sont réels, avec des digues qui menacent de céder sous la pression des eaux, ce qui devrait provoquer l'inondation de plusieurs villages environnants.

En 2012, une vingtaine de personnes avaient trouvé la mort dans les inondations dans cette partie du pays, poussant les autorités, avec l'appui des bailleurs de fonds, en l'occurrence, la Banque mondiale (BM), à mettre sur pied, un programme de développement de 50 milliards de francs CFA.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS