Cameroun - Télécommunication. L’installation de la fibre optique entre le Cameroun et le Nigeria est achevée

Agence Ecofin Vendredi le 04 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - A travers un communiqué publié le 1er septembre 2015, le constructeur mondial de réseau sous-marin de fibre optique, Huawei Marine Networks Ltd, a annoncé la fin de l’installation de la fibre optique entre le Cameroun et le Nigeria. Le tronçon de 1100 km, baptisé Nigeria-Cameroon Submarine Cable System (NCSCS) doit être prêt pour le service au quatrième trimestre de 2015.

ADS



Le NCSCS relie désormais la ville de Kribi, dans la région du Sud au Cameroun, à la ville de Lagos, dans l’Etat éponyme au Nigeria. Les travaux avaient été lancés le 4 août 2015 à Kribi, au cours d’une cérémonie présidée par Jean Pierre Biyiti bi Essam, le ministre des Postes et Télécommunications. L’infrastructure de large bande qui sera gérée par la Cameroun Telecommunications Corporation (Camtel), l’opérateur historique camerounais, a été présentée par David Nkoto Emane, son directeur général, comme un atout qui servira à renforcer « la position du Cameroun comme la principale plaque tournante de la bande passante dans la région et à l'étranger».

Le Nigeria-Cameroon Submarine Cable System délivrera une capacité de 12.8 Tbps entre les deux pays. Il rejoint les multiples connexions par fibre optique développées par le Cameroun dans la réalisation de son réseau national à large bande.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS