Lutte contre Boko Haram. 34 morts suite à un double attentat suicide de Boko Haram au Cameroun

APA Vendredi le 04 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Le nombre de personnes tuées dans le double attentat suicide perpétré jeudi dans la localité de Kerawa dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, fait état de 34 morts alors qu'un premier décompte était arrêté à 19 morts, a constaté APA vendredi.

ADS



D'après des informations fiables, la première détonation intervenue dans la matinée au marché de Kerawa, bourgade située à un kilomètre du Nigeria, a fait 26 morts tandis que la seconde, dans le centre hospitalier du Bataillon d'intervention rapide (BIR) de Mora, a fait 8 morts.

Au lendemain de cette double attaque, le bilan est de 34 morts et de 141 blessés, un bilan qui pourrait malheureusement s'alourdir, au regard de l'état de santé de certaines victimes, grièvement blessées.

Les personnes sérieusement atteintes ont été transportées dans les hôpitaux de Maroua où les plateaux techniques sont plus relevés, pour procéder à des opérations chirurgicales.

Malgré le renforcement des mesures de sécurité, l'attaque de Kerawa jette un émoi au sein de la population à quelques jours de la rentrée scolaire 2015/2016 prévue lundi prochain sur toute l'étendue du territoire national.

Depuis le double attentat suicide du 12 août 2015 à Maroua, le chef lieu de la région de l'Extrême-nord, le Cameroun n'avait plus connu une attaque kamikaze. Entre temps, quatre présumés terroristes avaient été interpellés il y a deux semaines dans cette partie du pays par les forces de défense et de sécurité en possession d'explosifs.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS