Elecam. Cameroun : Maintenance des équipements biométriques

Afrique ITNews Samedi le 05 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un accord a été signé ce vendredi 4 septembre 2015, entre les autorités camerounaises et la société allemande Veridos, en vue des opérations de maintenance des équipements du Centre national de biométrie électorale, rapporte APANEWS.

ADS



Dans le but de garder une autonomie, la convention prévoit pour une période de 18 mois, un transfert de technologie entre ingénieurs et techniciens allemands et leurs homologues camerounais afin d’assurer la relève de manière progressive. Pour intensifier les innovations technologiques dans la gestion du processus électoral, les deux partis ont également prévu un échange de partenaires.

Cette technologie devrait permettre de conserver et sécuriser les bases de données constitutives du fichier électoral, de tenir compte des modifications et des changements d’adresse, de supprimer les doublons ainsi que de produire les cartes électorales.

Avant cette convention, ELECAM avait signé, en août 2014, un contrat de maintenance des équipements biométriques et de transfert de technologie avec le partenaire technique allemand Giesecke & Devrient.
 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto accuse ELECAM d'entretenir la fraude pré-electorale au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS