Cameroun - Economie. L’UE évalue des programmes de développement rural au Cameroun

APA Lundi le 07 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une délégation de trois experts de l’Union européenne (UE) se trouve actuellement au Cameroun, en vue d’évaluer ses trois programmes de développement rural (PDR) en phase de clôture dans les régions de l’Est, de l’Extrême-Nord et du Nord-Ouest, a appris APA dimanche auprès des services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

ADS



Pendant trois mois, lesdits experts devraient s’assurer de la bonne exécution des projets ainsi implémentés, d’un montant total de 16,727 milliards FCFA conclus début mai 2010 pour une durée de 84 mois, dont 60 mois opérationnels et 24 mois de clôture de la convention.

Les PDR, apprend-on, visent à améliorer durablement le cadre de vie et des revenus des populations et à booster les capacités et revenus propres des collectivités territoriales décentralisées, dans une approche participative qui met en avant l’apport des bénéficiaires à toutes les étapes.

Les résultats de l’évaluation serviront de base à la formulation du programme d’appui au développement rural (PRORURAL), dont la mise en œuvre débute en 2016.

Financé à hauteur de 32,750 milliards FCFA, dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement (FED), cet autre programme doit s’inscrire dans la continuité du PDR mais également du programme d’appui à la productivité agricole (PAPA), d’un montant de 13,12 FCFA mis en place en février 2011.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS