Cameroun - Nigeria. Nexans : contrat pour des câbles sous-marins Nigeria-Cameroun

Zone Bourse Lundi le 07 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nexans annonce qu'il va fournir au Nigeria et au Cameroun des câbles optiques à répéteurs destinés à la liaison sous-marine NCSCS entre les deux pays, pour leur permettre de bénéficier d'un meilleur accès à Internet.

ADS



Dans le cadre d'un contrat signé avec le maître d'oeuvre Huawei Marine, le groupe français fournira environ 1100 km de ses câbles ROC-2 de dernière génération, ainsi que les accessoires associés.

Le système de câbles sous-marins Nigeria-Cameroun apportera le haut débit aux utilisateurs des deux pays d'ici la fin de 2015. Il s'agira de la première liaison de ce type exploitée en pleine propriété par le Cameroun, d'une capacité de 12,8 Tbit/s.

Les répéteurs optiques ont été intégrés dans les câbles par Huawei Marine sur le site Nexans de Rognan en Norvège. La livraison des câbles a commencé au printemps 2015 et le projet sera achevé d'ici la fin de l'année.

'Le projet NCSCS constitue pour le groupe un grand pas sur le marché des systèmes de câbles à répéteurs et nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération avec Huawei Marine à l'avenir', commente Krister Granlie, directeur des câbles sous-marins hybrides pour Nexans.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS