Cameroun: Agression contre Nyemb Popoli, la Comicodi interpelle le Ministre de la communication

Cameroun - Communication. Cameroun: Agression contre Nyemb Popoli, la Comicodi interpelle le Ministre de la communication

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Protestations vigoureuses après l’agression sanglante menée par une escouade de policiers contre Monsieur NYEMB PAUL, Directeur de publication de POPOLI.

Monsieur le Ministre,La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses compliments citoyens, et vous exprime ses protestations très vigoureuses, après l’agression sanglante et sauvage dont a été victime monsieur NYEMB PAUL, Directeur de publication du journal satirique « Le POPOLI », dans la nuit du 08 au 09 Juin 2011.

La Commission constate que petit à petit, le pays s’installe dans une forme d’anarchie, de non Etat, de règne de la loi du talion, et que chaque détenteur d’une petite parcelle de pouvoir en abuse à sa volonté. La furie gratuite et volontairement méchante manifestée par des agents de la sécurité publique armés face à un citoyen aux mains nues, est effrayant et semble relever dorénavant de la banalité.
La Commission demande l’ouverture d’une enquête approfondie pour établir les responsabilités des uns et des autres dans cette affaire, afin de tranquilliser l’opinion, d’autant plus que dans le cas d’espèce, la personnalité de la victime peut laisser croire à un règlement de compte.

La Commission réitère sa position qui consiste à soutenir toute action qui s’intègre dans le souci de la sécurisation effective des biens et des personnes, mais elle dénoncé encore et plus fortement que hier, les risques d’un dérapage vers l’impunité des faiseurs de décision et des porteurs d’armes.
Dans l’attente, la Commission vous assure, Monsieur le Premier Ministre, de haute considération citoyenne./.


© Correspondance : Le président de la Commission, SHANDA TONME

Société