Cameroun - Agriculture. En 2015, un projet piscicole fournira 25 tonnes supplémentaires de poissons à Lagdo, dans la région du Nord-Cameroun

Investir au Cameroun Lundi le 14 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le projet de promotion de la pisciculture lancé par le ministère camerounais de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales dans la localité de Gounougou, village de l’arrondissement de Lagdo, situé dans la région du Nord du pays, vient de livrer ses premiers résultats.

ADS

 

Au cours d’une récente descente sur le terrain du Ministre Taïga, l’on a appris que ce projet a permis de produire 16 tonnes de poissons au bout de sept mois d’implémentation.

Selon les prévisions des responsables du projet, deux autres productions sont attendues en octobre et décembre prochains, pour des volumes respectifs de quatre et cinq tonnes. Ce qui correspondra à une production d’environ 25 tonnes supplémentaires dans l’arrondissement de Lagdo, dont les populations sont davantage habituées à la pêche de capture grâce au barrage construit dans cette partie du Cameroun.

Grâce à ce projet qui pourra fournir 100 tonnes de poissons sur deux cycles annuels en phase de production optimale, le ministère de l’Elevage, des Pêches et des industries animales entend réduire le déficit de production dans cette partie du pays en période de repos biologique. La pêche étant l’une des principales activités génératrices de revenus pour les populations, avec la riziculture.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS