Lutte contre Boko Haram. Cameroun : des populations font échec à un double attentat de Boko Haram

APA Mercredi le 23 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’alerte d’un comité de vigilance a permis de déjouer, mardi matin, un double attentat que s’apprêtait à perpétrer la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la localité camerounaise de Gouzoudou (Extrême-Nord), a appris APA de source sécuritaire.

ADS



Les suspects, repérés par des habitants, ont été signalés à des éléments du 42ème bataillon d’infanterie motorisée (BIM) en patrouille dans la zone.

Le quadrillage qui s’en est suivi a permis d’isoler les deux personnes suspectées d’être des bombes humaines et qui tentaient manifestement de s’infiltrer parmi les habitations de cette localité qui tient son grand marché les mardis.

Ainsi tenus en respect, les deux kamikazes se sont explosés sur place faisant trois blessés légers parmi les civils.

Le même jour, l’on apprenait que 11 membres de Boko Haram avaient été tués par l’armée camerounaise dans la ville frontalière d’Amchidé au moment où, venus en grand nombre du côté nigérian, ils tiraient en l’air pour intimider les populations à qui ils comptaient manifestement arracher des vivres et du bétail.

Selon des sources proches de l’armée, la récurrence des incursions terroristes en territoire camerounais, ces dernières semaines, est due au fait que les membres de cette secte sont de plus en plus harcelés dans leurs bases situées du côté nigérian de la frontière.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS