Cameroun - Transports. Le canadien Camra Regional Airlines va desservir des lignes intérieures camerounaises

APA Vendredi le 02 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - La nouvelle compagnie de droit canadien Camra Regional Airlines a annoncé qu’elle desservira neuf villes camerounaises.

ADS



Installée dans la métropole politique, Yaoundé, son réseau de navigation prévoit également des vols vers Bangui (Centrafrique), Lagos (Nigeria), Libreville (Gabon), Malabo (Guinée Equatoriale) et N'Djamena (Tchad).

Cet opérateur avait déjà signé, voici quelques semaines, un protocole d'entente avec le gouvernement camerounais qui s'était engagé à apporter toutes les facilités d'ordre administratif nécessaires à l'accomplissement de ses objectifs en termes de collaboration, d'accès à l'aéroport de la capitale, de libre concurrence avec les autres compagnies aériennes opérant dans le pays.

Il s'agissait aussi de protéger ses investissements, conformément à l'accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers entre le Canada et le Cameroun, d'appliquer la politique régissant les exonérations et les avantages aux investisseurs en rapport avec la loi fixant les incitations à l'investissement privé et d'exemption de la double taxation.

Selon de nombreux observateurs, l'arrivée sur le ciel camerounais de Camra Regional Airlines pourrait sonner le glas pour la compagnie nationale Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), empêtrée dans de nombreux problèmes de management, un lourd endettement ainsi qu'une flotte jugée à la fois maigre et bancale.

Le 11 septembre dernier en effet le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, a lancé un avis d'appel à manifestation d'intérêt portant sur le recrutement d'un consultant chargé d'auditer et d'accompagner Camair-Co dans l'élaboration d'un plan de restructuration et de relance, dont les contours n'ont toutefois pas été précisés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS