Cameroun - Economie. Cameroun : Paul Biya confie à Havas l’organisation d’une conférence des investisseurs en 2016

Agence Ecofin Vendredi le 02 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya, a reçu en audience au palais présidentiel Stéphane Fouks , vice-président du groupe de communication Havas, détenu par Vincent Bolloré, l’homme d’affaires français.

ADS

Le tête-à-tête de ce 29 septembre 2015 a porté sur la communication du Cameroun afin de positionner le pays sur les marchés financiers et favoriser ainsi son développement économique.

L’audience entre le président Biya et Stéphane Fouks a duré 90 minutes selon les services de la Présidence du Cameroun. Au sortir de l’entretien, le vice-président d’Havas a confié à la presse que le groupe de communication va assurer la promotion du Cameroun à l’international afin de rentabiliser les atouts économiques du pays.

Ainsi, au début de l’année 2016, Havas va organiser au Cameroun une conférence internationale des investisseurs qui auront alors l’occasion de découvrir les succès et les projets économiques du pays. L’objectif est de pousser les investisseurs internationaux, les investisseurs financiers et les industriels à mettre des fonds pour développer sur place l’agriculture, les matières premières et l’industrie.

Selon Stéphane Fouks, il faut mettre en avant les avantages qu’offre le Cameroun : « une stabilité rare dans la région, une économie diversifiée qui résiste mieux à la chute des prix des matières premières et du pétrole, une population jeune, éduquée, dynamique et une bonne consommation intérieure ».

Stéphane Fouks ne sera pas à sa première expérience au Cameroun. En 2010, il y a eu la tenue à Yaoundé, la capitale camerounaise, de la conférence internationale « Africa 21 », sur les nouveaux défis politiques et économiques de l’Afrique. Plusieurs chefs d’Etat ou de gouvernement avaient pris part à cette rencontre. Le Cameroun avait ainsi pu donner une dimension internationale à la célébration du cinquantenaire de son indépendance.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS