Cameroun - Economie. Cameroun : le Minfi met en garde les banques et les EMF contre la dissimulation d’informations aux clients et au Comité de crédit

Investir au Cameroun Samedi le 03 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les banques camerounaises ne respectent pas l’obligation légale d’afficher dans toutes leurs agences, à l’intention des clients, leurs conditions de banque.

ADS

Il s’agit d’un tableau répertoriant les coûts auxquels sont facturées les différentes prestations au sein des établissements de crédit.

Dans le même temps, apprend-on, les banques et les établissements de microfinance (EMF) ne télé-déclarent pas toujours les informations et leurs données sur la plateforme mise en place par le Comité national de crédit, en vue de la bonne information de la communauté bancaire nationale et un meilleur suivi des activités dans le secteur bancaire du Cameroun.

Ces deux constats sont faits dans des communiqués ne mise en garde, que vient de publier le ministère camerounais des Finances (Minfi), autorité monétaire nationale. En plus de rappeler que ces exigences relèvent de la réglementation en vigueur au Cameroun, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey (photo), par ailleurs président du Comité national du crédit, invite les responsables des banques et EMF à se réajuster, sous peine de sanctions prévues en la matière.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS